Bolognaise végane

Une recette facile et rapide !

J’ai trouvé chez les frères Tang des pâtes à base de tofu.

Et au magasin bio, j’ai trouvé une bolognaise à base de tofu également.

Si vous préférez des pâtes au blé, vous en trouverez de toutes sortes sans oeuf assez facilement. 5 min à la poêle et le tour est joué.

J’ai ajouté des graines pour que ça croque un peu et de la levure de bière pour la vitamine B12 😉

Continue Reading

Les crizzas ou crizzanes

Petites tartines croustillantes inspirées des pizzas, les crizzas sont une de mes petites inventions parfaites pour les végans, mais aussi pour les sans lactose et sans gluten. C’est parti !

Ingrédients :

  • Tomates cerises
  • Huile d’olive
  • Epices et herbes au choix
  • Sel
  • Tartines craquantes aux choix
  • Préparation à la tomate
  • Fauxmage
  • Basilic frais

Commencez par découper les tomates cerises en deux et placez-les dans plat avec de l’huile d’olive, un peu de sel et des épices et herbes. Passez au four à chaleur tournante à environ 180° pendant 20 à 30 minutes.

Tartinez les craquottes avec la préparation à la tomate, ajoutez un peu de basilic ciselé, puis placez quelques demi tomates cerises dessus. Ajoutez le fauxmage et passez au four 4 ou 5 minutes sur grill.

Continue Reading

Un mois Vegan

Le 7 février 2019, j’ai commencé un régime végan. Les raisons sont multiples, mais en gros tout est résumé dans le documentaire disponible sur Netflix : What the Health. J’ai donc décidé de partager ici les plats que je vais faire si ça peut servir à ceux qui seront en manque d’imagination ^^

Je ne compte pas être extrémiste. Je porte une veste en cuir et je continuerai de manger de temps en temps des produits contenant du lait ou des oeufs surtout lorsque je mangerai au restaurant ou ailleurs que chez moi. Je ne souhaite pas imposer mon choix aux autres.

Continue Reading