Murmuration

2020 n’est peut-être finalement pas à jeter… Une belle rencontre début septembre a mené à un petit projet audiovisuel…

Ce fut quelque chose de nouveau pour moi, mais à la croisée de ce que j’aime : l’écriture, l’image, l’expérimentation, le partage, la création de manière générale.

Louisa Baileche est comédienne, chanteuse et danseuse. Elle est également coach vocal et c’est par ce biais que je l’ai rencontré. Après quelques cours avec elle, je lui ai proposé de poser sa voix sur des textes que je mettrais en image. Le but premier était de mettre sa voix en avant pour enrichir son catalogue voix off.

Confinement oblige, je n’ai pas pu filmer moi-même ces images, et ne trouvant pas de texte intéressant et libre sur le thème qu’on s’était fixé (la lenteur), j’en ai écrit un. Elle l’a ensuite remodelé et l’a interprété. Il nous a fallu de nombreux aller-retours, essai-échecs, réflexions et recherches, mais finalement peu de temps pour tomber d’accord sur l’ensemble.

Je lui proposais le projet le 23 octobre, le 5 novembre on ne touchait plus à rien et le 10 on le postait sur les réseaux.

Les avis de nos proches à qui nous l’avons montré en amont ont été tellement divergents dans les ressentis et les émotions générées que nous avons décidé de ne rien changer.

La vidéo est pleine de divers stimuli. Il est donc conseillé de se poser, seul, avec un casque pour l’écouter tranquillement.

Facebook de Louisa

Instagram de Louisa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.