Indiana Jones VS Stargate (attention spoiler)




  • J’ai vu hier après midi Indiana Jones IV. Moi qui suis plutôt Scifi qu’aventure, j’ai été gâtée, mais aussi très surprise… Dès le départ, on peut remarqué l’inscription Roswell sur la caisse… Puis petit à petit, on nous parle d’un crane de cristal (les fans de Stargate reconnaitrons l’épisode…), d’un vieux qui est devenu fou en le regardant dans les yeux… de temple Maya… On voit même marqué Belize sur la carte pendant le voyage en avion… Et surtout, de dimension parallèle ! Je crois que Spielberg est un fan de Stargate ! L’inspiration est assez flagrante. Le film est pas mauvais, on reste un peu sur sa faim, attendons de voir le prochain si le fiston reprend le flambeau 🙂

    Indiana Jones trouve un crane de cristal dans lequel on va l’obliger à regarder, droit dans les yeux pour trouver le chemin de la cité d’or Maya. Un de ses vieux amis est devenu fou en faisant la même chose… Il n’y aura pas de cité d’or, juste la connaissance et des « aliens » venus d’une dimension parallèle…

    Daniel Jackson, dans une pyramide maya, sur une autre planète, regarde le crane de cristal dans les yeux et est projeté dans une dimension parallèle. Seul son grand père devenu fou en en faisant autant à Belize peut le voir. A la fin les aliens (parlant maya) sont ok pour partager leur connaissances avec le vieux fou qui reste avec eux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *