Bambooooooo




  • Wacom Bamboo

    Depuis le temps que je me répétais qu’il me fallait une tablette… Une Wacom bien sûr… Mais vu le prix. En fait la Bamboo à moins de 100 euros est très pratique. On se cogne vite au bord lol mais pratique !

    7 thoughts on “Bambooooooo

    1. La tablette graphique, c’est une autre dimension…
      La première heure est difficile, mais après impossible de revenir à la souris. Silence, précision, confort, rapidité… top. Surtout quand on manie les outils de peinture de Photoshop : les différents niveaux de pression permettent de jouer sur l’épaisseur du trait, l’opacité, etc.
      Ma première Intuos A5 a 9 ans, et elle marche encore !

    2. J’en ai souvent eu en test, mais je dessine peu en fait. Mais là, trop pratique pour les masques faut dire : )

    3. C’est la tablette que l’on utilise dans notre asso. En faisant son acquisition c’est sûrement le meilleur achat de l’année passée que nous avons réalisé. Elle est transportable, elle fonctionne intuitivement et quelque soit le logiciel mis en action ça marche.
      Elle est parfaite pour ceux qui veulent découvrir le bidouillage de pixels ou se questionne sur l’utilité de tel périphérique. On a vite fait un choix et les plus jeunes l’adorent. Plus âgés il y a une gêne qui apparaît. le fait de faire un geste sans le voir directement mais indirectement sur l’écran est un handicap qui demande a être dépassé.
      Dans l’ensemble cette qualité à ce prix c’est, selon mon point de vue, une grande réussite à tous point de vue. En plus c’est assez mignon comme objet. Il me semble que les filles craquent bien sur la bamboo plutôt que l’intuos ? Hors question de tarif.

    4. Ah non non non ! Si j’avais les moyens j’aurais une Cintiq !!!

    5. Il y a une fonction incorporée au MAC OS dont on parle pe : Ink. Elle n’aparaît dans les « Préférences système » que si on a branché auparavant une tablette graphique. Une plume apparaît dans la barre des menus. On peut dessiner ou utiliser la reconnaissance d’écriture dans un programme actif.
      Elle est assez basique mais peut-être ne lui a-t-on pas fait donner ce qu’elle pourrait faire de mieux ?!

    6. Bonjour, bonjour, une tablette graphique, hum ! J’en ai une petite (tablette), mis à part les coins toujours trop prêts, très agréable. Depuis que j’ais eu l’occasion de tester une A5 en agence, j’en désire une. Mon choix se porte plus vers un A4 pour les coins. Artiste peintre aérographe à la base, j’ai hâte de tester ce nouvel outil. Stéphanie, bravo et merci j’ai pas mal appris grâce à toi. Bonne continuation et délicieuse journée à vous.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *