Est-ce que tout cela en vaut la peine ?




  • Il est minuit, nous sommes samedi soir et tout en regardant des séries je blogue. Je blogue sur Advanced Creation, je blogue sur Web Design mag et je blogue sur Picture & co. Pendant 3h, je reste motivée et puis soudain je me demande si je n’aurais pas mieux à faire…

    Est-ce que tout cela en vaut la peine ? Toutes ces heures passées devant mes écrans à chercher des choses intéressantes et les transmettre. Est-ce que vraiment ça sert à quelque chose ? Et puis je clique sur un lien et je tombe sur un site qui me donne la chair de poule. Et là, je me dis que même si la plupart du temps je fais ça pour trois raisons (alimentaire, transmettre et mon plaisir) il y en aura une qui primera toujours : le plaisir que je trouve à trouver des choses et à les partager avec vous, avec mes lecteurs, en ligne ou sur papier, dans des livres ou des DVD.

    5 thoughts on “Est-ce que tout cela en vaut la peine ?

    1. Bien sûr que ça sert !
      En-dehors de ce que vous avez énuméré (se nourrir, transmettre et se faire plaisir), il y a « quelques » personnes qui accordent de l’intérêt au résultat de vos recherches.

      Comme on dit en ouzbèque : keep on !

    2. Merci ça fait super plaisir ! Surtout que suite à ce billet je me suis retrouvé au lit avec le dos bloqué et j’y suis toujours alors ça me remonte le moral 😉

    3. Ben j’ai mis en favori pas mal de tes blogs ou de tes sites ainsi que des fils rss pour l’actualité. Donc ce que tu fais en recherche sur le net est utile à mes yeux. Picture & co est vraiment pas mal sur le principe du flash info. Sur un fil RSS c’est nickel. Ce que tu fais est loin d’être inutile en revanche pour avoir aussi une présence sur le net; je reconnais qu’il est parfois décevant et usant de n’avoir que des statistiques permettant de savoir que finalement ce que l’on fait est suivi. C’est impersonnel pour le moins il est vrai. Finalement le net qui est sensé relier les hommes et qui au départ était aussi un espace de libertés alternatif au monde actuel bien verrouillé économiquement comme particulièrement stressant, ne rajoute peut-être pas plus d’humain dans l’échange d’infos qu’ailleurs. C’est la raison pour laquelle j’essaye de poster autant que faire ce peut. Histoire de ne pas consommer l’infos alors que derrière il y a la plupart du temps un humain qui agit lui par passion. pas forcément bien payé « humainement » en retour, c’est vrai.

    4. Je confirme l’utilité, même si je comprends la difficulté et la fatigue. Je suis étudiante en multimédia (graphisme et web), et c’est en lisant AC et WD ou en allant sur les divers blogs et sites que vous conseillez que je suis chaque jour un peu plus sûre de vouloir faire ce métier, malgré le stage totalement pourri dans lequel je suis actuellement!! Au contraire, ça me donne envie de me surpasser!
      Bonne continuation, bon courage et merci!

    5. Mais si ça sert, après faut pas non plus y passer des jours et des nuits dessus, faut aussi sortir, voir du monde (pas des graphistes ou des web designer) et faire de la gym pour pas se bloquer le dos.
      Bon, ceci dit, le sport c’est pas trop mon truc non plus.

      Allez courage Stéphanie on est tous avec toi.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *