Hommage




  • Ce soir je rentre de la soirée Battle graphique au Dune. J’aurais aimé rester plus longtemps mais mon nerf me titillait trop… Cependant, même furtivement, j’ai eu le temps d’y rencontrer quelques lecteurs/graphistes qui m’ont interpeller pour me féliciter et franchement cela fait très plaisir. Surtout quand on s’investit comme ça dans ce qu’on fait.

    Alors ce soir je repense à un truc. Je repense à la première fois que j’ai eu envie de faire de la presse. Je ne devais pas avoir 10 ans, je ne rêvais pas d’être un grand reporter. Non. Je rêvais de travailler pour Pif Gadget… Tous les mardis, j’allais à l’épicerie du village qui vendait quelques magazines dont Pif, Placide et Muzo, Le journal de Mickey, etc. Et ensuite au collège, j’ai participé un peu à un journal pour une BD. J’y avais bossé pendant mes vacances que j’avais passée enfermée avec mes feuilles, crayons et ciseaux, pour faire un magazine avec des BD, des charades, etc.

    Pourquoi est-ce que finalement j’ai pris une autre direction à un moment donné ? Je ne sais pas, tout ce qui compte c’est que j’y soit revenue un jour. Tout ce qui compte c’est que je puisse transmettre tant de plaisir à travers des pages de magazines, et que je puisse voir et entendre que ça plait.

    Vous semblez tous tellement fans de ce magazine, comme moi je l’étais de Pif… Attendre le jour de la sortie, le chercher dans les rayons, le prendre en main avec les yeux qui pétillent et tant pis si l’argent de poche de la semaine y passe car de toute façon on va en dévorer la totalité, page après page, jusqu’à la semaine prochaine…

    Merci Pif, merci mes ptits lecteurs : )

    One thought on “Hommage

    1. tu sais fanny !
      moi ! ce que jdr le plus c’est de voir ton nom au début de chaque mag sa me fait pensé a ta personne et tt ce que ta fait avec moi déja je pourai jamais oublier l’idée que je te connais c énorme et je souhaite bien que le plaisir de pif que ta réussi a nous faire vivre dans tt les mag que ta traduit et chaque article que ta rédigé reste pour toujours et que dieu te donne la santé et une vie plein de joie et d »amour ma chére amie ! 🙂

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *