Travailler sur mobile #01




  • Je lance aujourd’hui une rubrique d’astuces pour bosser avec sa tablette ou son smartphone. Je les utilise tellement souvent que je suis certaine que ça pourrait vous servir ; ) Aujourd’hui, j’ai du récupérer un doc écrit sur Office 2 HD sur mon Mac. Voici la procédure.

    011

    J’ai longtemps cherché une solution pour écrire sur mon iPad avec un équivalent de Word, pas trop cher, pas trop complexe, juste pratique pour l’avion et le train. Je suis alors tombée sur Office 2 édité par Byte2 (à lire Byte Squarred). De mémoire, il m’en a couté environ 10 euros. Il existe d’ailleurs une version pro (for good) avec plus de fonctions car beaucoup ont râlé. Personnellement, cette version me convient car je n’édite pas trop de fichier Excel complexes et des Doc Word vraiment basiques.

    01 Nouveau document

    Donc une fois que vous êtes dans l’appli, cliquez sur le petit + en haut de la colonne de gauche pour créer un document et nommez-le.

    011

    02 Ecrire et sauvegarder

    Ecrivez quelques phrases et tapez sur la petite disquette en haut à gauche pour l’enregistrer.

    02

    03

    03 Réglages

    Tapez sur Fermer en haut à gauche, puis tout en bas de la colonne de gauche, tapez sur l’icône des réglages (le rouage). Activez le partage des fichiers en le mettant sur 1. Protégez si vous le souhaitez, sinon si c’est momentané, laissez comme ça.

    04

    04 Récupérer le doc

    Il ne vous reste plus sur votre Mac ou PC qu’à entrer l’adresse indiquée juste en dessous pour accéder à l’ensemble des fichiers que vous aurez créé avec cette app.

    05

    06

    05 En copier de nouveaux

    En utilisant la même adresse, vous pouvez ouvrir une connexion dans un dossier et y copier des documents Office pour les modifier dans l’app.

    07

    Vous aimerez aussi

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *