Nouvel objectif : Sigma 10-20 mm 3.5

Le mois dernier, j’ai craqué pour un nouvel objectif !

Avec l’achat de mon Nikon D500, j’avais choisi un Sigma ART 24mm 1.4. Il est vraiment parfait pour ce que j’aime faire (principalement de la ville, un peu de paysage et de portrait), mais récemment j’ai été un peu frustrée. Non pas sur le fait que ce soit une focale fixe comme c’est le cas de certains novices qui me prennent mon appareil en disant : « Mais on peut pas zoomer ? » lol Mais plutôt par l’angle de vue. J’ai d’abord pensé à acheter un fisheye. J’ai pu en tester trois sur le salon de la photo chez Sigma et j’étais partie sur l’idée d’un 10mm. Puis, j’ai découvert les tests du 10-20mm de Sigma et j’ai décidé de craquer.

Dès le lendemain de la réception du colis, je suis allée faire un tour à Vincennes près du zoo, autour du lac. Gros coup de chance, le ciel était juste parfait : bleu avec de gros nuage blanc, parfait pour les reflets. Et voilà le résultat de cette journée :

Comme l’indique la plupart des tests sur le net, les coins sont « mous » à 10mm. Il faut noter aussi pas mal d’effet de frange verte et violette, mais c’est très facile à corriger avec Lightroom ou Camera RAW ou tout autre soft du genre. Et franchement, c’est visible si on zoom pas mal, mais pas quand on imprime en A4. A noter aussi pas mal de bruit, mais je me demande si ce n’est pas à cause du filtre polarisant que j’ai placé dessus qui n’est pas un filtre de marque… A voir avec le temps !

© Stéphanie Guillaume – Ces photos ne peuvent pas être utilisées sans mon autorisation

En bonus, un exemple de dérawtisation de cette journée :

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *