SF à huit-clos

Je viens de découvrir un nouveau film de SF assez sympa qui se passe à huit clos. Vous voulez en savoir plus ?

Il faut avouer que ce n’est pas un genre évident. Le premier que j’ai vu fut The Man from Earth … A voir vraiment ! Tout se passe dans une sorte de cabane au milieu de nulle part… Un homme prétend avoir des milliers d’années…

A voir aussi un second film dans le genre : Le Petit Guide du voyage dans l’espace. Celui-ci se passe dans un pub en grande partie.

Celui dont je vais vous parler se nomme Coherence. Attention, c’est le genre de film qu’on a envie de revoir tout de suite pour mieux voir ce qu’on a loupé, comme Fight Club et ses micro scènes subliminales ou encore le 6e sens.

Coherence traite des mondes parallèles et des phénomènes qui pourraient se passer si une comète passait trop près de la Terre. Visiblement, il y aurait une telle déformation de l’espace/temps que plusieurs univers pourraient entrer en collision. Dit comme ça, on s’attend à un film avec de superbes effets spéciaux, des acteurs à belles gueules célèbres et des navettes spatiales, mais non. 

Ici, tout se passe dans la maison d’un des couples qui reçoit des amis pour un diner. Tout va doucement partir en sucette sans qu’on s’en rendent compte. Et c’est absolument génial !

Ce film est passé inaperçu en France et on peut le trouver apparement sur Netflix Canada. Sinon, DVD sur Amazon.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.